Jeune bénévole – Prix Claude-Masson décerné à Prima Mabonzo

Dernière mise à jour : 12 mai


Le 26 avril dernier, Prima Mabonzo, Consultante en technologie de l’information, Fondatrice de Kisina Déco et Vice-présidente membership de BPW Canada a reçu le Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans.


Ce prix est décerné par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration dans le cadre de la remise des Prix Hommage bénévolat-Québec édition 2022, qui célèbrent leur 25e anniversaire. Cette année, parmi près de 200 candidatures reçues au total pour quatre catégories, ce sont 40 lauréates et lauréats qui ont été honorés.



L’implication sociale, au cœur des préoccupations de Kisina Déco et de Prima Mabonzo


Kisina Déco soutient le leadership féminin à travers des partenariats avec des ONG qui luttent pour la cause des femmes et souhaite conscientiser la population sur la valeur des entreprises à propriété féminine. D’ailleurs, Prima a présenté sa perspective du leadership féminin lors d’un épisode du Podcast : Confidences d’un leader, diffusé le 18 avril dernier.



Il est important pour Prima de s'impliquer bénévolement dans des OBNL œuvrant pour la mobilité et l'entrepreneuriat des jeunes, le rayonnement des communautés culturelles et l'avancement des femmes. Ses actions bénévoles ultérieures ainsi que sa connaissance de l'organisme BPW Montréal et des problèmes que vivent les femmes en Afrique et en Occident lui permettent de prendre des décisions stratégiques et de créer des projets innovants. Depuis 2020, elle a accédé au poste de vice-présidente de BPW Canada tout en continuant à prêter main-forte à BPW Montréal. Cette nouvelle fonction lui permet d'avoir de l'influence et de faire bouger les choses à l'échelle locale et nationale, notamment par des travaux de réflexion dans les clubs BPW du pays pour cerner les besoins des bénévoles et les aider dans leurs activités.







7 vues0 commentaire